Let's Talk - Live

menu

Régles du chat

Le tchat est un salon de discussion ouvert à tous. Il vous permet d'échanger sur différent sujets, de demander de l'aide, ou tout simplement de discuter. Toutefois, pour que ce principe fonctionne et que le tchat demeure un lieu de convivialité, il existe un ensemble de règles à respecter.

Écriture

La seule langue autorisée en Tchat est le français. Une orthographe parfaite n'est pas requise pour discuter en Tchat. Toutefois, par respect pour les utilisateurs qui vous lisent, merci de faire l'effort de vous relire un minimum afin d'éviter les erreurs les plus grossières. Le langage SMS consiste à écrire en utilisant un grand nombre d'abréviations ou de fautes volontaires, dans le but d'écrire plus vite, et est donc vivement déconseillé. Un « bonjour », « bonsoir », « au revoir » ne coûtent rien et font toujours plaisir.

Spam / flood /Troll

Le flood consistant à écrire des propos inutiles, répétitifs ou des messages entiers en majuscules n’est pas toléré. Le flaming consistant à poster des propos volontairement hostiles et/ou insultants est interdit. Tout comportement de type “troll” est également interdit ; c’est-à-dire participer à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique et plus généralement de dégrader l’ambiance sur les canaux.

Respect de la vie privée

Partager des informations privées (sur soi) sur le tchat est fortement déconseillé. Si malgré tout vous souhaitez partager de telles informations, ceci doit être fait par message privé uniquement (@private), et non en public. Il est interdit de dévoiler des informations privées d’autre utilisateurs, par exemple en faisant un copier-coller d'un message privé.

Nétiquette

Les injures, insultes et autres grossièretés ne sont pas tolérées sur le tchat. De même les accusations ou provocations publiques sont interdites. Toute infraction encourt un avertissement ou une exclusion de la part des administrateurs ou modérateurs.

Messages à caractère raciste ou haineux

Tout propos haineux, raciste ou relevant de la propagande politique ne sera toléré et fera l'objet d'une exclusion.

Discrimination

Toute discrimination vis-à-vis de minorités, de handicaps physiques ou mentaux, d'individus en situation de détresse sociale, etc. ne saurait être tolérée et fera l'objet de sanctions immédiates.